La Société canadienne du sida (SCS)
La Société canadienne du sida a reçu du financement pour étudier les obstacles à l’accès au cannabis à des fins médicinales pour les personnes vivant avec le VIH-sida. Nous avons mené une consultation exhaustive auprès de personnes vivant avec le VIH-sida à travers le Canada par l’entremise de groupes de discussions et d’un questionnaire bien distribué. Un Comité directeur national a dirigé le projet. Un juriste-conseil a été consulté.
On a publié les résultats de cette consultation dans AIDS Care, une publication du National Library of Medicine and the National Institutes of Health aux États-Unis. (Nous regrettons que cette publication n'est qu'en anglais.)
Le rapport complet et le sommaire qui l’accompagne présentent les obstacles à l’accès au programme fédéral d’accès au cannabis à des fins médicales, à une source légale de cannabis, et à de l’information et des services adéquats. Des recommandations sont offertes pour aborder les obstacles pour faire en sorte que les personnes vivant avec le VIH-sida peuvent se traiter elles-mêmes sans crainte de poursuite criminelle, avec une source légale, sûre et abordable de cannabis, avec assez d’information pour prendre des décisions éclairées et avec le soutien nécessaire pour une meilleure santé.